Bibliographie

Publié le par Aurélien


J'ai décidé de m'attaquer à ma biblio. Pas facile. J'ai déjà pas mal d'articles que j'ai trouvé principalement grâce à PubMed. J'en ai lu quelques uns, mais maintenant, il me faut organiser tout ça. Pour cela il existe des logiciels pour la plupart assez coûteux. Samedi, j'ai trouvé un site qui permet de recenser et d'organiser ses  articles , ça s'apelle HotReference (et c'est pour faire sa biblio, rien à chercher dans d'autres domaines ).  Il est possible de rentrer les articles manuellement  (pas vraiment d'intérêt) ou directement depuis PubMed. C'est intéressant pour classer mais pas pour insérer dans un texte. Aujourd'hui, j'ai téléchargé un logiciel gratuit appelé JabRef, c'est le même principe sauf que ce n'est pas en ligne. Par contre j'ai réussi à importer ce que j'avais mis sur HotReference. Avec ça, j'espère pouvoir mettre mes références directement dans word, ce qui devrait grandement me faciliter la tâche. Il ne me reste qu'à apprendre à m'en servir efficacement. Si quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine, je suis preneur.

Publié dans Aurélien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
hi aurélien,<br /> Je suis étudiante en pharmacie, et je  suis à la recherche d'un mode d'emploi pour utiliser hotreference (en français, ce serai le top !).Si tu en a trouvé un, peux-tu me transmettre ses coordonnées?<br /> Thanks a lot!
Répondre
H
Bon courage pour l'exploitation des données. Une thèse expérimentale... Félicitations !
Répondre
A
Le thème de ma thèse a rapport avec les mammites cliniques chez les vaches laitières.  Je dois regarder l'influence de la gestion de la prériode sèche. J'ai fini pour ça (pour le moment). En ce moment  je suis en train de regarder au niveau des infos  qui concernent les résultat cellules mensuels par vache. Je commence.  Je viens de finir de retrouver toutes mes vaches qui avaient des noms différents dans les2 fichiers sur lesquels je travaille . Autant dire que c'était passionnant. Il faut que je trouve comment exploiter ça maintenant.
Répondre
H
Au fait, quel est le sujet de ta thèse ?
Répondre