Le monde est petit!

Publié le par Aurélien


L'effet "Small world" est l'hypothèse selon laquelle chaque personne sur la planète peut être atteinte grâce à une courte chaîne de relations. Plus précisément, il a été postulé qu'il est possible de transférer une information à n'importe quelle personne du globe au travers d'une chaîne d'en moyenne 6 autres personnes. Par exemple, si on vous demandait d'expédier un colis à une personne dont vous n'avez jamais entendu parlé,  6 intermédiaires judicieusement choisis vous permettrait d'atteindre cet objectif dans la plupart des cas.

Je trouve l'idée assez drôle, et je voudrais la tester à mon modeste niveau. Imaginons que je suis un point rouge, je connais des points orange qui eux-même connaissent des points jaunes et ainsi de suite. En 6 étapes, on doit quasiment couvrir la planète. (c'est fort non?)





Pour le vérifier, je mets en ligne une carte sur laquelle j'aimerais que vous vous inscriviez en fonction du nombre de degrés de séparation que vous avez avec moi. Lorsque vous êtes inscrit, envoyez un mail à vos connaissances pour qu'elles s'inscrivent, en leur précisant votre catégorie.




Laissez des commentaires pour expliquer qui vous êtes (autant que possible) et le type de lien que vous avez avec la personne qui vous a contacté (ami, famille, professionnel ...)

Si certaines choses vous échappent, posez vos question ici.





Publié dans Aurélien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
0: Aurélien<br /> 1: Audrey (Famille)<br /> 2: Karine (amie)<br /> 3: ....<br /> 4: ....<br /> 5: ....
Répondre
M
0 : Aurélien1: Clotilde (famille)2 : Mélanie (amie)3:   ...4:   ...5:   ...Bonne chance dans ce m... incompréhensible... ;)
Répondre
V
0 : Aurélien<br /> 1: Vanessa (famille, belle-soeur)<br /> 2:<br /> 3:.....<br /> J'espère que tu aurra plein de suite..<br />  
Répondre
A
0:Aurélien1:Adrien (famille)2:3:4:5: je complèterais surement plus tard, si j'ai des noms a mettre
Répondre
V
Espérons que ça fonctionne, c'est tout de même pas mal comme concept... Bonne chance!
Répondre
A
En fait, voila le genre de commentaires que je voudrais0: Aurélien1: Virginie Trufley (famille)2:  Florian Pageot (ami)3:   ...4:   ...5:   ...